Le premier « salon de beauté social » ouvre ses portes à Paris

Eve, Le Blog Egalité professionnelle, Rôles modèles

A l’occasion de la journée de la Femme, le 8 mars, un salon de beauté solidaire ouvrira ses portes à Paris, avec l’aide de Gemey-Maybelline. Le salon est une initiative de Lucia Iraci, ancienne coiffeuse studio, présidente et fondatrice de l’association Joséphine, pour la beauté des femmes. C’est un lieu de beauté et d’accueil qui s’adresse aux femmes les plus démunies pour qui prendre soin de soi et se faire belle n’est plus une priorité face aux soucis matériels de leur quotidien précaire.

Une équipe de professionnels de la coiffure, du maquillage, des soins du corps et du prêt à porter sera présente, durant les heures d’ouverture, pour prendre soin d’elles. Gemey-Maybelline offre au salon Joséphine tous les produits de maquillage et de manucure nécessaires, et pour égayer les fêtes de Noël, offrira au salon un sapin de Noël ainsi qu’une trousse de maquillage aux clientes. Une borne digitale Gemey-Maybelline sera également installée pour permettre aux femmes de tester les produits de la marque sur leur propre photo.

Les femmes ont accès à ces séances de remise en beauté pour une somme symbolique de trois euros, et gardent ainsi la fierté d’être cliente. Le premier pas vers une réinsertion autant professionnelle que sociale.

Le salon social Joséphine, 28, rue de la Charbonnière, 75018 Paris (01.42.59.43.36), accueillera les femmes 5 jours sur 7.