Danone et KPMG inaugure la journée de la famille

Danone et KPMG conquis par la Journée de la Famille en Entreprise

Eve, Le Blog Dernières contributions, Développement personnel, Egalité professionnelle

Danone et KPMG inaugure la journée de la familleIl y a trois ans, la proposition de Jérôme Bollarin, président de l’Observatoire de la parentalité en Entreprise, d’organiser chaque année dans toutes les entreprises françaises une journée pour faire visiter aux enfants des salariés les bureaux de leurs parents, était adoptée par Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille. La Journée de la Famille en Entreprise était née. Depuis, Danone et KPMG se sont prêtés au jeu.

KPMG a organisé pour la première fois sa Journée de la Famille le 3 novembre 2010. Plus de 360 enfants ont pu découvrir les bureaux de leurs parents et participer à des ateliers ludiques dans la plupart des implantations du Cabinet. L’événement, conçu comme fédérateur et convivial avec goûter, jeux et surprises, fut l’occasion pour les enfants de découvrir et d’appréhender le métier et l’environnement de travail de leurs parents. Cette journée s’inscrit dans la continuité de la démarche de l’entreprise en faveur de l’articulation de la vie personnelle et de la vie professionnelle. Devant le succès de cette édition et les demandes en ce sens, KPMG avait pris la décision de renouveler l’initiative tous les ans. L’édition 2011 s’est bien passée. Maintenant, cap sur 2012 !

Activités ludiques

Chez Danone, ce sont trois réseaux de femmes qui ont pris l’initiative, il y a quelques mois, de faire découvrir pour la première fois les bureaux aux enfants. « Les gamins ont pu voir exactement où travaillaient leurs parents, déambuler dans les étages du siège social de Danone et s’amuser comme des fous au restaurant d’entreprise transformé pour l’occasion en centre d’activités ludiques : atelier du goût, jeux d’eau, dessins… et bien sûr goûter géant » décrit Catherine Thibaux, directrice de la diversité. Petits garçons et petites filles, encadrés par des salariés bénévoles, ont visité les bureaux de papa et maman en long et en large. Plus de 100 enfants ont ainsi baptisé le siège : un record à battre !