Retour sur la troisième journée d’#EVE2016

Eve, Le Blog Actualité, Développement personnel, Leadership, Rôles modèles

La troisième et ultime journée d’EVE s’est ouverte sur une nouvelle session d’ateliers. Puis, les participant.es ont convergé une dernière fois vers la Grange au Lac pour assister aux deux plénières finales du séminaire.

 

De l’ubuntu comme d’une voie inspirante pour de nouveaux modèles économiques et sociaux

Swaady Martin

Swaady Martin

Swaady Martin, fondatrice et PDG d’un groupe de marques socio-responsables implantées en Afrique, est venue raconter son parcours d’entrepreneure. Ancienne cadre de GE, elle s’est lancée en 2010 dans la production et la distribution de thés d’exception d’origines rwandaise et malawite, en créant la rencontre entre l’univers du luxe et les valeurs de l’ubuntu.

Ce concept issu des cultures d’Afrique subsaharienne et que d’aucun.es résument d’un proverbial « Je suis parce que nous sommes » embrasse les idées de fraternité, de présence au monde, d’exigence éthique et de générosité.

Une leçon d’alter-entrepreneuriat hautement inspirante pour repenser les voies de la performance.

 

La Communication Non-Violente, au service d’une écologie des relations humaines

Thomas d'Ansembourg

Thomas d’Ansembourg

C’est enfin à Thomas d’Ansembourg qu’est revenue la délicate tâche de tirer « le bouquet final » de la septième édition d’EVE.

Invitant chacun.e à s’exercer à mieux se connaître et à mieux respecter sa nature intime pour être plus accueillant avec celle des autres et plus positivement impactant sur son environnement, Thomas a ravi l’assemblée avec ses talents de conteur facétieux et ses formules exquises pour donner plus de sens à l’existence et cesser enfin d’être gentil.les pour devenir VRAI.ES !

 

#EVE2016 se termine, l’aventure EVE se poursuit

L'équipe EVE

L’équipe EVE

Voilà, le septième séminaire EVE s’achève. Mais ce n’est que le début de l’aventure pour les 300 personnes qui rejoignent un mouvement désormais fort de 2300 porteurs et porteuses de changement.

Eve se poursuit sur ce webmagazine, bien sûr, et sur tous nos outils de networking

EVE se poursuit aussi dans les entreprises partenaires au sein desquelles les EVEsien-nes, individus conscientisé.s, éclairé.s et formé.s à un leadership responsable et durable, iront essaimer tout ce que le séminaire leur a apporté. 

EVE continue encore, au travers de toutes les actions que le Programme mène pour offrir à la communauté des occasions de se retrouver et de prolonger le temps de la réflexion, du partage et de l’action : étudescross-mentoring, After estivale

Marie Donzel