Ce qu’il faut retenir de la conférence « Se challenger ensemble ! Promouvoir la mixité professionnelle et sportive »

Eve, Le Blog Actualité, Egalité professionnelle

Le 11 Octobre dernier avait lieu, à la halle d’athlétisme de Lyon, une soirée organisée par l’Alliance pour la mixité en Entreprise* et Excellence Ensemble** sur le thème « Se challenger ensemble ! Promouvoir la mixité professionnelle et sportive ».

Suite à cela et avec la mission de s’appuyer et de partager les savoirs qui ont eu lieu pendant cet événement, un book a été réaliser. Ce document capitalise donc sur les inputs des échanges en plénières, les témoignages d’experts, les démonstrations sportives et les données clés du monde de l’entreprise et du monde du sport en terme de mixité.

En France, seuls 12% des métiers sont mixtes.( Source : Madame Figaro – Chiffres la DARES – 10/12/2014)

Les femmes cadres gagnent 8,5% de moins que les hommes à éléments de profil comparables. (Source : Apec, La situation comparée hommes-femmes des salaires des cadres, mars 2015)

118 ans pour parvenir à l’égalité salariale femmes/hommes si la réductions des écarts de rémunération continue au rythme actuel.( Source : Forum économique mondial)

Les entreprises qui comptent au moins 1 femme dans leur conseil d’administration affichent une progression plus rapide de leur rentabilité financière que celles où seuls des hommes y siègent : 14,1 % contre 11,2 %. (Credit Suisse 2015)

Pour découvrir plus de chiffres et de données sur ce sujet clé retrouvez ci-dessous l’étude complète :

http://www.eveprogramme.com/wp-content/uploads/2017/01/BOOK_SE_CHALLENGER_ENSEMBLE.pdf

* L’AME regroupe à présent dix-sept réseaux d’entreprise et s’est donnée pour mission de favoriser le partage d’expériences, le benchmark et l’entraide entre les réseaux, afin de devenir un « moteur de féminisation du management » des entreprises. En savoir plus ici : http://ame-association.fr/

** Excellence Ensemble vous aide à prendre part concrètement au nouvel élan de modernité sociétale pour vivre le XXI ième siècle et en être co-acteur. Réunir nos forces, développer nos compétences actuelles et nouvelles, stimuler notre esprit entrepreneurial, s’adapter pour trouver ensemble, les atouts de la diversité pour réussir autrement. En savoir plus ici : http://excellenceensemble.com/