Danone tisse un partenariat global avec la Fondation Ellen MacArthur

Eve, Le Blog Actualité, Best practices 0 Comments

Pionnière dans la démarche d’une entreprise respectueuse de ses écosystèmes (environnement, social et culturel), Danone renforce aujourd’hui son engagement en nouant un partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur sur la thématique de l’économie circulaire.

danone macarthurS’associer à la fondation Ellen MacArthur, créée en 2010 par la célèbre navigatrice et qui collabore avec les entreprises, les gouvernements et le monde académique pour définir un modèle économique permettant de préserver ou de régénérer les ressources naturelles, est une opportunité pour mettre en place de nouvelles pratiques durables. Ce sont ses expériences et connaissances dans l’économie circulaire qui seront ainsi mises au profit de Danone, pendant 3 ans, pour amplifier le mouvement dans toutes les activités et opérations du groupe.

En parallèle, les équipes de Danone bénéficieront de programmes de formation à appliquer à toutes échelles de l’entreprise. Par exemple, le partenariat de la New Plastics Economy Initiative s’inscrit dans cette logique pour repenser l’avenir des matériaux plastiques (recyclage, approvisionnement en matériaux durables…). Pascal De Petrini, vice-président exécutif en charge des Cycles des Ressources Stratégiques de Danone, rappelle le souci de développement durable chez Danone dans chaque action réalisée : « Chez Danone, nous portons une attention particulière à chaque goutte d’eau ou de lait, chaque gramme de plastique que nous utilisons. Au cours des dernières années, nous avons transformé notre approche car nous sommes convaincus qu’un changement systémique est indispensable pour garantir une croissance durable de notre activité et préserver les ressources naturelles. En travaillant main dans la main avec la Fondation Ellen MacArthur, nous allons accélérer notre transition vers une chaîne de valeur plus circulaire, tout en continuant d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. »

Ellen MacArthur, fondatrice de la Fondation Ellen MacArthur, est ravie d’accueillir Danone parmi son cercle de partenaires. « En tant que l’un des leaders mondiaux de l’alimentation, Danone apporte son expertise dans un secteur d’une importance cruciale, et nous travaillerons ensemble pour développer des solutions dissociant toujours plus la production de l’utilisation de ressources limitées. » se félicite-t’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *