Lauréates-La-Tribune

La Tribune récompense six femmes d’exception

Eve, Le Blog Egalité professionnelle, Rôles modèles

Les Tribune Women’s Awards ont été remis le 5 décembre dernier à six femmes qui ont accompli un parcours professionnel remarquable. Agnès Bricard, dirigeante du cabinet d’expertise-comptable Bricard, Lacroix et Associés, est la grande gagnante du concours : elle a remporté deux prix.

Le palmarès de la deuxième édition des Tribune Women’s Awards est désormais connu. Dans la catégorie Finance, le jury a distingué Agnès Bricard, la présidente du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables. Cette créatrice et chef d’entreprise, actuellement dirigeante du cabinet d’expertise-comptable Bricard, Lacroix et Associés, était déjà chevalier de la Légion d’Honneur et officier de l’Ordre National du Mérite. Elle est la vice-présidente du Club Action de Femmes qui agit pour renforcer la présence des femmes dans les conseils d’administration. Gâtée, elle est également la candidate qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages des internautes et a reçu le Grand Prix Allianz.

Le Coup de cœur Coca-Cola France est allé à Stéphanie Goujon, déléguée générale de l’Agence du Don en Nature. Après avoir travaillé onze ans dans la publicité, notamment comme directrice commerciale chez DDB, elle s’est orientée vers l’entrepreneuriat social. Elle dirige aujourd’hui une association, l’Agence du Don en Nature, dont l’activité consiste à collecter des invendus non alimentaires et à les redistribuer aux personnes démunies.

Pour connaître l’intégralité du palmarès, consultez le site de l’événement.