2012 : un début d'année plein d'énergie féminine chez Schneider Electric !

Eve, Le Blog Egalité professionnelle

Le 9 janvier dernier à Deauville, Schneider Electric lançait son Women@Schneider Initiatives 2012-2015 : un ensemble d’actions et de programmes visant à rendre l’entreprise « more gender balanced ».

Un de ces programmes clés, « Mentoring for leaders » a donc fait parti du lancement. Un programme très structuré impliquant 52 mentees, femmes clés de Schneider du monde entier, qui seront pendant 10 mois mentorées par des mentors de première classe : les membres du Comité Executif et Top leaders de différentes entités. L’originalité de ce programme se situe surtout dans ses deux premiers objectifs, non pas centré sur les femmes mais sur nos leaders : impliquer personnellement nos dirigeants dans la question du gender balance et les former à l’approche de mentoring.

C’est donc à Deauville que ces 104 participants au programme se sont retrouvés pour être formés. Ce fut aussi l’occasion d’une table ronde où Sylvie Bernard Curie, VP HR de KPMG, Françoise Perriolat, VP Finance de Danone et Elaine Heywoth d’EPWN ont pu partager leur vision et leurs expériences dans une atmosphère détendue et pleine d’énergie. Un souffle d’harmonie a couru par ce jour froid et clair de janvier sur nos belles planches de Deauville !

ET AUSSI…

Comments 2

  1. Bravo pour cette initiative et à bon entendeur pour toutes les femmes qui veulent grandir et faire entendre leur voix dans leur entreprise! Et n’attendez pas, là où vous êtes, qu’un programme soit mis à disposition, OSEZ demander à une personne que vous admirez et respectez d’être votre mentor.Vous craignez quoi? au pire, cette personne vous dira qu’elle n’a pas le temps.
    Lisez l’article « Mentoring is a gift » dns la rubrique Mentoring

Comments are closed.