Activia INSYNC Initiative : un mouvement pour atteindre son propre équilibre et développer son potentiel

Eve, Le Blog Leadership

activia-3

 

46% des femmes reconnaissent que l’autocritique est le principal frein pour développer leur potentiel. 58% révèlent que le sentiment de ne pas être suffisamment compétente les a déjà empêchées de s’engager dans un nouveau projet. 62% considèrent que l’autocritique limite leur épanouissement personnel. 85% voudraient faire de cette exigence vis-à-vis d’elle-même un atout.

 

Renouer avec sa « voix intérieure »

 

activia-2Ces données proviennent d’une vaste enquête conduite par Google, « Global Web Index », et Danone auprès de 15 000 femmes du monde entier. Les résultats ont été éclairés par des expert.es parmi lesquels Ellen Langer, professeure de psychologie sociale à Harvard et auteure de plusieurs ouvrages consacrés aux notions de « mindfulness » et au « mindful learning ».

Pour elle, cette petite voix intérieure qui s’impose à nous vient modifier notre comportement et l’image que l’on a de nous-même. Elle impacte notre estime de soi mais aussi l’image que l’on envoie aux autres dans nos relations professionnelles, personnelles et familiales… Il est donc essentiel de modifier nos rapports avec cette intime conseillère, qui ne saurait seulement nous faire culpabiliser et briser notre élan; mais aussi apporter une force et stimuler notre potentiel.

Devenir acteur de changement pour atteindre son équilibre

activia-4

Instaurer un dialogue harmonieux avec sa voix intérieure permettrait de gagner en assurance, de s’affirmer plus facilement et d’accumuler une énergie pour affronter les différentes situations de l’existence. Mais comment construire et entretenir cette nouvelle relation à soi, alignant nos aspirations, nos valeurs, nos émotions? En devenant la première actrice de son équilibre et restant à l’écoute de soi et de son environnement.

Il s’agit aussi d’entrer dans une dynamique de partage et de solidarité : chacune doit pouvoir compter sur les autres pour l’inspirer et lui donner de l’énergie.

InSync Initiative : Toutes ambassadrices


activia-6

C’est dans intention, et sur l’impulsion d’Activia, que naît aujourd’hui INSYNC Initiative. Un mouvement planétaire ouvert aux femmes de tous horizons qui aspirent à un équilibre de vie leur permettant d’atteindre leur plein potentiel. Pour cela INSYNC Initiative crée une vaste communauté d’ambassadrices accessibles. Ces femmes se sont illustrées dans les domaines de la danse, de la gastronomie, de l’entrepreneuriat, du sport, de la culture, du business ou de l’art. Elles nous livrent leur vision de l’équilibre, de l’ambition et partagent leurs secrets pour se sentir harmonie au quotidien. Ce sont des femmes, comme chacune de nous, qui, quand elles se sentent « en phase » avec elles-mêmes, peuvent atteindre leur plein potentiel.

activia-5

Pour en savoir plus.