Retour sur la 2è journée du séminaire EVE Asie Pacifique 2016

Eve, Le Blog Actualité, Leadership, Rôles modèles

L’ambiance EVE, faite d’échanges stimulants autant que bienveillants a battu son plein aujourd’hui, au Langham Shanghai Xintiandi Hotel.

 

Rachael RobertsonTout de suite après une session d’ateliers, les participant.es se sont retrouvé.es pour la plénière de Rachael Robertson, seconde femme à avoir mené l’expédition ANARE (Australian National Antarctic Research Expedition) vers la base Davis. De cette expérience de « leadership de l’extrême », elle a tiré des enseignements, pour certains très disruptifs, sur l’art de manager, d’installer une culture du collectif tout en faisant place aux individualités, d’entretenir l’esprit de résilience, de faire grandir les autres et de se laisser aussi transformer par eux. Une masterclass de leadership co-constructif !

 

 

Rosaline Chow KooEnsuite, les participant.es ont découvert le parcours fascinant et la personnalité épatante de Rosaline Chow Koo, fondatrice et CEO de CXA, compagnie d’assurance innovante qui promeut une approche globale de la santé et du bien-être au travail, vus comme des facteurs à part entière de performance et de progrès, tout en offrant des solutions individualisées aux employé.es en fonction de leurs besoins et de leurs priorités. Une figure hautement inspirante par sa détermination, son audace, son indéfectible foi dans les valeurs humaines et son sens des solutions pour leur donner une traduction concrète.

 

Jane HoranEn conclusion de la journée, avant reprise des ateliers puis dîner networking et visite de Shanghai by night, les participant.es ont  assisté à la vivifiante intervention de la Dr Jane Horan, experte mondiale des questions de diversité et d’inclusion, qui plaide pour un retour du « politique » en entreprise. Ni militantisme passionnel ni froides manœuvres tactiques, dans la « politique » selon Jane Horan, mais une authentique éthique du leadership conjuguée avec un sens aiguë des situations.

 

La rédaction du webmagazine EVE.

ET AUSSI…