Diversity ON AIR : une radio pour briser le plafond de verre

Eve, Le Blog Egalité professionnelle, Rôles modèles

KAP Diversité ? C’est la radio interne de KPMG. Un outil de communication interne, placé au cœur d’un ambitieux projet mixité lancé par l’entreprise pour renforcer la fidélisation de ses talents (femmes et hommes) et faire croître le nombre de femmes en mesure d’accéder à l’association.

Car, à l’image des promotions issues des grandes écoles, la profession comptable s’est largement féminisée depuis une trentaine d’années… sans que l’accès des femmes aux postes de direction suive la même tendance (voir notamment le plafond de verre dans la profession comptable). L’entreprise a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et, depuis 2008, déployé des moyens sans précédent afin que la proportion de femmes aux postes à responsabilité devienne, à brève échéance, plus représentative.
Considérant à la fois qualité de vie et gestion des talents, le Directoire  a défini, avec un Comité de Pilotage, quatre orientations pour les groupes de travail : le diplôme d’Expertise Comptable, les carrières, la parentalité et l’équilibre vie perso / vie pro. Accompagnés par le cabinet spécialisé Nexus, ils ont analysé, sur plusieurs mois, le contexte interne et les enjeux, afin d’identifier des solutions. Et mettre en place un plan d’actions.

Kap Diversité en fait donc partie à double titre. Son but : informer les salariés de l’avancement du projet, mais aussi sensibiliser sur le plafond de verre et la place des femmes dans les métiers d’Audit et d’Expertise Comptable. Les émissions, composées d’interviews et d’analyses sans langue de bois, ont chacune une thématique très concrète. On y parle vrai, de ce que l’on veut changer et de ce qui se passe…                                                                                                                                                                                                                                                                             La radio est accessible sur l’intranet Diversités, à l’écoute ou en podcast. Prochaine émission ? Le 8 mars, à l’occasion du 100e anniversaire de la journée de la femme.

A l’écoute un extrait de l’émission n°1 : interview de Jean-Luc Decornoy, président de KPMG et de Sylvie Bernard-Curie, directrice des ressources humaines KPMG Audit et présidente du Comité des Sages

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

ET AUSSI…

Comments 2

  1. on ne peut pas écouter l’extrait  » « file not found »

    1. bonjour Marie Laurence
      peut-être un souci au niveau de votre navigateur ou de flash sur votre ordi ? car a priori l’extrait fonctionne bien…

Comments are closed.