Retour sur la 4è édition d’EVE Asie Pacifique

Eve, Le Blog Inspirations

Le séminaire EVE se décline à l’international, avec depuis 2014, une édition Asie Pacifique qui se tient à Shanghai. Retour sur ce temps fort de la vie de la communauté EVE qui a illustré une nouvelle fois le caractère universel de notre leitmotiv « Oser être soi pour pouvoir agir ».

Les incontournables d’EVE au rendez-vous

Les participant.es à EVE Asie 2017 ont eu la chance, comme tou.te.s les EVEsien.nes de toute promo et toutes éditions, de se former au « leadership centré » avec Joanna Barsh. Véritable pilier de notre programme de leadership, cette intervenante de renommée internationale apporte une vision nouvelle de l’exercice des responsabilités et les clés d’un art de l’équilibre pour soi et dans ses relations à autrui.

Inspirations pour un leadership plus fort, en capacité de porter le changement

Les participant.es à EVE Asie 2017 ont pu approfondir cette approche d’un leadership plus fort et plus équilibré, de nature à forger des change makers, lors de plusieurs plénières et ateliers. Le grand spécialiste de la négociation et gestion de conflits, Alain Lempereur ; l’aventurière australienne Rachael Robertson ; l’experte du sens politique en entreprise Jane Horan, l’experte de la communication non-violente Anissa Vermeil de Conchard, le spécialiste de la prise de parole en public John Miers, ont partagé leurs savoirs et expériences avec une assemblée conquise par les valeurs et les façons d’agir du management d’avenir.

Des témoignages qui créent le déclic

Le 5è séminaire EVE Asie Pacifique a aussi été l’occasion pour plus de 100 managers et dirigeant.es implanté.es dans la zone, d’entendre le témoignage de femmes qui osent et œuvrent à changer la donne au jour le jour, sur le terrain. De Danielle Jin, Directrice marketing de Visa en Chine à Zahrah Zaid, consultante en transformations culturelles, en passant par Eva Yu, President & Managing Director L’Oréal Hong Kong, les retours d’expérience de ces leaders du nouveau monde ont eu « l’effet rôle modèle » auquel EVE tient tant : quand se projeter dans l’aventure vivante d’autrui permet de stimuler sa propre ambition de contribuer au changement.

 

Woman Leader’s Testimony – Zahrah Zaid – EVE APAC 2017

Woman Leader’s Testimony – Danielle Jin – EVE APAC 2017

 

Des participant.es enchanté.es, une communauté de leaders éclairé.es agrandie

Au-delà de la qualité des interventions, qui ont permis d’inspirer certaines et certains à reprendre en main leurs carrières, les participant.es sont sorti.es renforcé.es de ces trois jours dédiés à l’inspiration et à la respiration, et fortifié.es par l’ambiance de bienveillance exigeante qui nourrit toute l’année la communauté EVE.  Une fois de plus, ces actrices et acteurs de changement ont appris à mieux se connaître.

« Ce programme me donne envie d’être une personne meilleure. »

« Le  fait d’être entourée de nombreuses femmes incroyables venues de l’Asie toute entière et qui au final me ressemblent, voilà ce qui m’a inspiré ! »

« Cette formation est dédiée autant pour les femmes que pour les hommes. Les participants sont tous traités de la même manière, c’est-à-dire comme de vrais leaders. »

« J’ai trouvé le programme incroyable dans sa globalité, doté d’excellents intervenants et un agenda bien construit. Ce séminaire de leadership est bien meilleur que les autres programmes auxquels j’ai déjà pu assister ! En tant qu’homme, j’encourage les entreprises à former plus de collaborateurs à ce sujet, je pense que cela amène à des discussions plus engagés.”

 

Découvrez ce que les autres participants ont pensé du Programme :

EVE APAC 2017 – What do the participants think about EVE