La bibliothèque des speakers d'EVE

Eve, Le Blog Actualité, Best practices, Développement personnel, Inspirations, Rôles modèles

Après EVE, EVE continue…

Retrouvez en particulier les speakers du séminaire à travers leurs ouvrages. Voici la bibliothèque d’EVE International 2017.

 

Joanna Barsh — Centered Leadership: Leading with Purpose, Clarity, and Impact & How remarkable women lead

Toute l’approche du « leadership centré » développée par Joanna Barsh à retrouver dans l’ouvrage théorique ET pratique qu’elle a publié en 2014. Et aussi, le livre qui retrace la pensée de Joanna Barsh sur le leadership des femmes, à la suite de la grande enquête qu’elle a menée auprès de dirigeantes internationales.

 

 

 

Patrick Scharnitzky — Les stéréotypes en entreprise : Les comprendre pour mieux les apprivoiser

Une saine lecture pour garder à l’esprit le fonctionnement des biais cognitifs et les moyens de les empêcher de prendre des décisions à notre place. Patrick Scharnitzky est également l’auteur de Manager la diversité, dépasser les stéréotypes, une masterclass audio.

 

 

 

 

Martial Vidaud— Une seconde d’avance : Travailler plus efficacement en pleine conscience

Tous les bénéfices de la pratique de la mindfulness pour une meilleure capacité d’attention, une meilleure productivité et des relations plus durables. Et bien sûr, des conseils pratiques de Martial Vidaud et ses co-auteurs pour appliquer cette discipline au quotidien.

 

 

 

Frédérique Bedos — La petite fille à la balançoire

Frédérique Bedos a bouleversé les EVEsien.nes avec l’histoire de son enfance et de sa famille. Ce témoignage précieux sur les super-pouvoirs de l’amour est à retrouver dans son autobiographie.

 

 

 

 

 

Jean-Edouard Grésy — La Révolution du don – le management repensé à la lumière de l’anthropologie & Gérer les ingérables : L’art et la science de la négociation au service de relations durables. 

Anthropologue du droit, expert de la pensée de Marcel Mauss, Jean-Edouard Grésy co-signe avec Alain Caillé un néo-essai sur le don, en tant que vecteur de lien social. Inscrit dans une pensée anti-utilitariste qui replace la relation au centre de l’intérêt partagé, le livre apporte d’indispensables approfondissements à l’ouvrage que Jean-Edouard Grésy a consacré à la négociation et aux « personnalités ingérables ». Il est également l’auteur avec Ricardo Pérez-Nuckel et Philippe Emont du livre de référence en France sur les risques psycho-sociaux.

 

 

Chékeba Hachemi — L’insolente de Kaboul

Toute la puissance du témoignage de Chékeba Hachemi sur sa fuite d’Afghanistan au moment de l’invasion soviétique et sur son parcours de dirigeante d’ONG et de diplomate à retrouver dans un ouvrage au titre parfaitement révélateur du tempérament de cette femme exemplaire : L’insolente de Kaboul.

 

 

 

 

Thomas d’Ansembourg — Cessez d’être gentil, soyez vrai!

Le conférencier star de la Communication Non Violente Thomas d’Ansembourg est aussi l’auteur d’un best-seller internaitonal : Cessez d’être gentil, soyez vrai!. Une édition illustrée a paru en 2014. Thomas d’Ansembourg est également l’auteur d’Être heureux, ce n’est pas nécessairement confortable, de La paix, ça s’apprend et de plusieurs autres ouvrages consacrés à l’authenticité et aux dynamiques d’intériorité durable.

 

 

 

Sylvie Bernard-Curie & Christophe Deval — Vous avez tout pour réussir & Simplifiez vos relations avec les autres 

Co-animateurs d’un workshop sur les valeurs, directement inspiré par l’approche ACT, Sylvie Bernard-Curie et Christophe Deval développent leur pensée et proposent des cas pratiques dans deux ouvrages à quatre mains : Vous avez tout pour réussir & Simplifiez vos relations avec les autres. Pour cerner ses aspirations profondes et exercer au quotidien ses capacités à agir sur le réel. 

 

 

 

Florence Servan-Schreiber — Power Patate & 3 kifs par jour

Attention best-seller! La méthode « 3 kifs » développée par Florence Servan-Schreiber pour cultiver le bonheur et être positivement impactant sur son environnement se décline à l’écrit : dans un réjouissant essai enrichi de conseils pratiques et d’exercices d’entraînement mais aussi dans La Fabrique à kifs, livret augmenté de la pièce du même nom et dans le Dîner de kifs, recueil de recettes de la cuisine du bonheur. Et pour encore plus de psychologie positive : Power Patate, of course!

 

 

Anne-Charlotte Vuccino — Comme un yogist

Le yoga au boulot (pour déstresser, se ressourcer, se recentrer, se rééenergiser…), c’est la marque de fabrique  d’Anne-Charlotte Vuccino. Dans Comme un yogist, elle présente toutes les postures et gestuelles simples à adopter en toutes circonstances (au bureau, mais aussi en voiture, dans les transports en commun etc.) pour se réparer des troubles du stress et les prévenir.