En podcast : Fadhila Brahimi

Eve, Le Blog Actualité

Fadhila Brahimi est la fondatrice de FB Associés, mais aussi la co-auteure de Moi 2.0. Elle partage au micro de Ndiata Kalonji ses “trucs” à propos de l’e-reputation.

Selon Fadhila, pour affirmer son leadership, il faut affirmer sa personne dans sa globalité. Les réseaux sociaux sont un moyen de développer cette affirmation, le blog personnel reste le meilleur moyen d’exister d’exister sur la toile.

“Aller sur un blog, c’est comme aller prendre un thé chez quelqu’un. Vous vous invitez dans son univers.” Voila en quelques mots comment Fadhila Brahimi résume l’originalité du blog, sa nature hautement personnelle. C’est aussi un lieu de production de contenu, la première étape donc pour exister sur le web.

Au cours de l’entretien, l’invitée de Vianovelli revient aussi sur  les avantages respectifs de Viadéo et Linkedin, ansi que sur les différents outils grand public qui permettent de se raconter et d’affirmer le leadership qui émane de soi. Bonne écoute !

Le blog de Fadhila Brahimi.

ET AUSSI…

Comments 4

  1. Bravo, des réponses super concrètes à des questions qu’on se pose tout le temps, merci Fadila, c’est quoi le lien pour le BLOG et le compte twitter pour devenir votre “follower”? Merci

  2. Ecrire votre message ici…Bonsoir Catherine, merci pour votre commentaire sympathique que je découvre seulement maintenant.
    Vous pouvez accéder au blog ici : http://www.blogPersonalBranding.com et à mon compte twitter à @fbrahimi ou celui du blog @BlogPB
    Au plaisir d’échanger :-)

  3. en fait les gens voit le web comme un monde virtuel et dovient confondre ( les plus jeunes du moins) les jeux vide9os et les re9seaux sociaux ! D’autres dovient se croire e0 l’abri derrie8re un e9cran, tel un chauffard dans sa voiture. Il s’agit donc bien d’e9ducation et dans toutes les classes d’e2ge car le niveau de compre9hension de ce media ne de9pend ni de l’e2ge ni de la CSP mais plutf4t de la fae7on d’appre9hender la machine et tout simplement d’une culture web qui reste souvent e0 acque9rir. Je suis assez effare9e de voir autour de moi que la plupart de gens ignorent ce qu’est un navigateur, qu’il en existe plusieurs etc un grand travail d’e9vange9lisation reste e0 faire, sans pour autant effrayer les gens en leur faisant imaginer un Big Brother derrie8re chaque pixel !

  4. Pingback: [Podcast]Leadership, visibilité et presence sociale digitale au feminin » Le Blog du Personal Branding

Comments are closed.