Retrouvez Anne Thevenet-Abitbol au Unfinished Festival

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle

Co-fondatrice et directrice éditoriale et artistique du Programme EVE, Anne Thevenet Abitbol s’est installée depuis plusieurs années comme une référence dans le paysage du leadership féminin et de l’innovation. Elle est fréquemment conviée, dans de grandes manifestations, à partager ses clefs de créativité en s’appuyant sur ses réalisations qui touchent tout aussi bien le marketing que les ressources humaines : la marque de yaourts biologiques Les 2 Vaches, la toute récente gamme Les Danone du Monde et, bien sûr les Programme EVE et Octave.

On la retrouve ce vendredi 28 septembre au Unfinished Festival 2018, en Roumanie, le rendez-vous international des innovateurs, des visionnaires, des entrepreneurs et artistes qui ont pour marqueur commun un tempérament de « change-maker ». La conviction de Unfinished : “making the world a more conscious place is a continuous work in progress”.
Elle y évoquera son parcours, tout entier tourné vers la créativité et l’invention de nouveaux concepts qui ont en commun la nécessité de l’impact sociétale tout autant que l’impact business. Elle s’attardera notamment sur la belle aventure des programmes EVE, Octave et Noé dédiés à former des leaders éclairé·e·s en capacité de porter le changement dans leur environnement et sur sa vision de la « conscience », à l’heure où la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises demande plus que jamais à être réinvestie d’une sensibilité aigüe à la double performance – économique et sociale – des individus, des collectifs et des organisations.

Les chanceuses et chanceux participant·e·s du séminaire EVE International 2018 la retrouveront aussi quelques jours plus tard à Evian, pour la 9è édition de ce programme qui fait figure de modèle dans le champ des initiatives en faveur de la mixité et de la réinvention du leadership.

ET AUSSI…