Soutenez « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse», le nouveau film de Frédérique Bedos !

Eve, Le Blog Dernières contributions, Rôles modèles

Après le succès international du long-métrage Des femmes et des hommes, la réalisatrice de « journaliste positif » et fondatrice du Projet Imagine Frédérique Bedos (ndlr : intervenante à EVE) revient avec un film consacré à la figure de paix et de partage Jean Vanier.

Né au Canada en 1928, Vanier a consacré sa vie à l’action en faveur des plus démuni·e·s et des exclu·e·s. Fondateur de l’Arche, réseau international de compagnons venant en assistance aux personnes en situation de handicap mental, il est également à l’origine de plusieurs associations œcuméniques de soutien aux personnes vulnérables.

Comme à chaque fois qu’elle porte son regard sur les « héros humbles » qui changent le monde sans faire de bruit, Frédérique Bedos exprime dans ce 90’ toute la force d’un humanisme sincère et profond. Une vraie leçon d’authenticité.

La diffusion sur grand écran est prévue pour fin 2018-début 2019… Mais sa distribution dépend de l’attention que lui accorderont les exploitants de salle. Aussi, n’hésitez pas à faire le buzz : parlez du film autour de vous, sur les réseaux sociaux, au dirigeant de votre cinéma de quartier, à vos relations dans les médias et dans le monde de l’audiovisuel…

ET AUSSI…