Les femmes de l’Est déploient leurs ailes

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle

Les réseaux de femmes se multiplient dans le monde entier. Indépendant, d’entreprise, international, de filière… Chacun ayant sa vision, ses valeurs, son approche. EVE en est une illustration parmi les plus ambitieuses et les plus récentes. Mais il ne doit pas être question ici de concurrence. Car, c’est par la multiplication des initiatives que les choses avancent. En voici une qui mérite d’être évoquée et soutenue.

Présidée par Annick, membre de notre Comité des Sages, Est’elles Executive est une association créée à l’initiative d’un groupe de femmes professeures, étudiantes et femmes d’affaires, engagées dans la vie politique et le monde des affaires dans le Grand Est de la France et les régions transfrontalières des pays voisins. Un réseau régional, donc, au plus près des problématiques concrètes des femmes managers d’aujourd’hui, qui, non, ne se cantonnent pas à Paris, New York ou Singapour..

Objectif ? Promouvoir la carrière des femmes dans leur entreprise. Ce qui signifie : les aider à être visibles, à se faire reconnaître et à choisir leurs voies, notamment en apportant son concours aux actions de formation et de conseil pour favoriser la mixité dans les postes à responsabilité en entreprises.
L’association, en partenariat avec ErDF-GrDF, vient également de lancer un cycle de petit-déjeuners « l’Expresso Femmes » sur la thématique « Comment favoriser la parité hommes-femmes dans les postes à responsabilité au sein de l’entreprise ? ». Le premier rendez-vous a rassemblé à Epinal une vingtaine d’élues, chefs d’entreprises et cadres confirmés – dont deux hommes. Prochaine étape : le 7 avril à Nancy, avant Metz puis le Luxembourg.
Alors, comme le dit Annick : « Femmes, en avant ! »

ET AUSSI…