Virginie Chapron du Jeu, nouvelle Présidente du réseau Alter Egales

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle 0 Comments

Le réseau mixité de la Caisse des Dépôts, Alter Egales, fondé en 2011 par Anne de Blignières, a depuis septembre 2018 une nouvelle Présidente : Virginie Chapron du Jeu, directrice des finances du Groupe, membre du comité exécutif.

Virginie Chapron du Jeu, dont nous avions pu dresser le portrait en 2017, est assurément une femme de conviction, qui place la mixité au cœur de la performance de l’organisation. Elle l’a exprimé avec clarté dans un message qui a suivi l’annonce de sa nomination : « La mixité en entreprises a toujours été une attention forte pour moi ; aussi c’est très naturellement que je me suis engagée dans le réseau Alter Egales et me suis impliquée dans la fédération Financi’Elles. Aujourd’hui, je suis très heureuse de donner plus d’ampleur à mon engagement en tant que présidente d’Alter Egales et je tiens à remercier le Directeur général de m’avoir confié cette nouvelle mission.
Le nom Alter Egales réunit les valeurs d’égalité et d’altérité qui traduisent bien le sens que le réseau souhaite donner à ses actions ainsi que la manière dont il souhaite le faire, c’est à dire de façon déterminée et respectueuse des diversités, bienveillante et en confiance. Il me semble important de rester fidèle à cet esprit.

Alter Egales en tant que réseau a un positionnement unique, transversal et neutre. Il est un vecteur de liens et sa plateforme collaborative participe au décloisonnement du Groupe. Il doit constituer un lieu de réflexion et d’action ouvert et innovant sur la mixité. Il doit pouvoir apporter son regard, sa sensibilité sur les grandes évolutions et transformations du Groupe. Les études ont montré l’importance de la mixité pour la performance des entreprises et pour le développement de l’innovation. »

ET AUSSI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *