Orange : un 8 mars sous le signe de l’inspiration pour l’action

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle

Comme chaque année, Orange s’associe à la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pour l’entreprise, cette journée s’inscrit dans une politique globale d’employeur digital et humain, portant la conviction forte que la mixité, dans toutes les fonctions et à tous les niveaux de l’entreprise, est un gage de performance économique et de bien-être des équipes.

Comme en 2018, la Journée Internationale des Droits des Femmes clôturera la « Semaine de l’égalité professionnelle » qui se déroule chez Orange France du 4 au 8 mars.

Pour cette année, le thème retenu est : « Inspirés pour notre avenir ». Cela sera l’occasion de partager les témoignages de femmes inspirantes et d’hommes impliqués dans la mixité et l’égalité professionnelle, en :

  • montrant l’engagement d’Orange par les actions et initiatives mises en place en diverses zones géographiques
  • montrant par la voix de témoins femmes et hommes d’Orange qui, par leur implication, leurs parcours, leur personnalité, sont sources d’inspiration et sont représentatifs de la politique de diversité du Groupe

Ces tables rondes se tiendront ce vendredi 8 mars au siège du Groupe à Paris (au café littéraire) de 11h30 à 13h00 (heure de Paris) et seront retransmises en direct, traduites et sous-titrées. Les tables rondes seront introduites par Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité. La présidente du Comité Stratégique égalité professionnelle d’Orange, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière prendra également la parole à travers une vidéo disponible à l’interne comme à l’externe.

Le compte twitter de la communauté Plazza Wenity, réseaux ombrelle qui œuvre pour la mixité et l’égalité professionnelle au sein du Groupe, offrira à ses abonné(es) un live tweet des manifestations de la journée.

ET AUSSI…