Mon entreprise déménage : contrainte ou opportunité ?

Eve, Le Blog Dernières contributions, Développement personnel, Egalité professionnelle

Fini le shopping le midi… Première réaction lorsque j’ai appris que mon entreprise, Crédit Agricole S.A., quittait le cœur de Paris pour s’installer en banlieue, à Montrouge. Réaction futile et peu professionnelle, j’en conviens !
Néanmoins, le tableau se dessine déjà : un temps de transport allongé, des embouteillages à perte de vue et envolée la possibilité de faire une course rapide, le midi, dans la rue commerçante à proximité…
Oui mais voilà, l’entreprise se veut rassurante et affirme vouloir « faire de cette contrainte une opportunité » : opportunité de mieux travailler ensemble et, surtout, opportunité de mieux concilier vie pro et vie perso.
C’est bien beau tout ça, mais ça veut dire quoi concrètement ?
Des aides aux déménagements et aux déplacements sont proposées  pour répondre à cette problématique transports. Et, il faut bien avouer que le campus propose de nombreux services pour faciliter le quotidien : places de crèche, emplacement vestiaire vélo…
N’ayant ni enfant ni vélo, je profite davantage de la conciergerie « tout-en-un » : pressing, cordonnerie, fleuriste, services administratifs et j’en passe… Et j’attends avec impatience l’ouverture de la salle de sport !

Mais, ce déménagement, c’est également – et surtout – l’occasion de repenser les modes d’organisation du travail pour aider à mieux concilier vie pro et perso.
90 %, 80 %, 60 % : l’entreprise facilite et accompagne la possibilité de réduire son temps de travail.

Avec tout ça, je ne peux que être contente de passer le périph’ et d’aller plein Sud….

Leïla, de Crédit Agricole S.A.

ET AUSSI…