L’Oréal au Women’s Forum 2019 : Débats autour d’un marché du travail inclusif et de l’engagement masculin pour l’égalité

eveprogramme Dernières contributions, Leadership

L’Oréal participe à la prochaine édition du Women’s Forum à Paris, du 20 au 22 novembre 2019, avec différentes interventions. Les tables rondes aborderont des sujets comme l’empowerment des femmes, la participation des hommes au projet de mixité ou encore la mise en place d’environnements professionnels plus inclusifs.

Le mercredi 20 novembre, Régine Lucas, Directeur Général des Achats de L’Oréal, présentera la notion d’« Achats en Réaction au Genre » (Gender-Responsive Procurement ou GRP en anglais). Comment ce processus prend-il en compte les inégalités femmes/hommes pour proposer un marché plus ouvert à l’entrepreneuriat féminin ? Les intervenants de la table ronde évoqueront des bonnes pratiques ainsi que les défis de ce modèle.

Et si le point de clivage dans le débat autour de l’égalité de genre était les « hommes blancs privilégiés » ? Les femmes portent-elles la responsabilité de les amener vers le chemin de l’inclusion ? Margaret Johnston-Clarke, Directrice Internationale Diversité et Inclusion de L’Oréal, contribuera à ce débat du 21 novembre animé par Jessica Bennett, journaliste spécialiste des questions du « Genre » au New York Times.

La construction d’un marché du travail plus égalitaire sera le thème de la table ronde du vendredi 22 novembre, en présence de Jean-Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines de L’Oréal. Des pistes comme les programmes pour améliorer la santé mentale des collaborateurs ou la question de la mesure de l’inclusion seront évoquées pour essayer de répondre à ce grand défi de transformation des organisations.

Plus tard dans cette journée de clôture de l’événement, Rachel Barré, Responsable Sourcing Durable de L’Oréal prendra part à la discussion « Mettre les actions pour le climat dans les mains des femmes ». Comment augmenter la participation des femmes aux actions de  lutte pour la préservation de la planète ? Quelles actions pour y arriver, dans le domaine de la finance, du droit et de l’éducation ?