La benevolence, thème de « Tambour Battant » sur Demain TV le 26 juin

eveprogramme Dernières contributions, Responsabilité Sociale Leave a Comment

Rendez-vous ce vendredi sur la chaîne 31 de la TNT, pour l’émission « Tambour Battant » en prime time sur Demain TV. Parmi les invité·e·s, Anne Thevenet-Abitbol, directrice Prospectives et Nouveaux Projets chez Danone et directrice éditoriale et artistique du Programme EVE, aux côtés d’Antoine Spire, Maye El Maghrabi, directrice marketing & RD de Daunat, Benoît Heilbrunn, directeur du Master spécialisé « Marketing & communication » de l’ESCP Europe et Patrick Mercier, CEO de Change et auteur de l’ouvrage The power of benevolence – Comment les marques peuvent contribuer à changer le monde.

C’est à ce thème de la « benevolence » que l’émission sera consacrée. Benevolence, vous avez dit benevolence ? D’aucun·e·s disent que c’est le nouveau nom de bienveillance ; c’en est aussi le premier, à savoir la racine étymologique. Alors, retour aux sources ? A la substance, nous dit Mercier, qui entend voir cette valeur aujourd’hui promue dans les relations entre les individus s’installer également dans les échanges entre marques et consommateurs. Et cela va bien au-delà de la RSE, telle qu’elle a pu être conçue et déployée au cours des dernières décennies. Il y va plutôt d’une relation partenariale entre l’ensemble des acteurs d’un écosystème, de ceux qui produisent à ceux qui achètent, en passant par ceux qui sous-traitent, distribuent, communiquent, recyclent etc.

Mais pour en savoir plus, le mieux, c’est de se connecter vendredi pour écouter Patrick Mercier, Anne Thevenet-Abitbol et Maye El Maghrabi parler de ce que les marques peuvent faire pour contribuer à changer le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *