EVE : J – 2 semaines – 3 questions aux intervenant-es

Eve, Le Blog Dernières contributions, Développement personnel, Egalité professionnelle, Leadership, Rôles modèles

 

 

 

Ricardo Pérez-Nuckel à EVE 2012

C’est (presque) la dernière ligne droite avant le séminaire EVE…

Comme nous vous le disions il y a quelques semaines, EVE est une surprise, EVE est un cadeau, EVE se vit et ne se dévoile donc pas avant le jour J. Malgré tout, nous avons réservé aux plus impatient-es d’entre vous une petite série d’interviews des actrices et acteurs clés de cette rencontre interentreprises dédié au leadership au féminin : vous aviez rendez-vous il y a 15 jours avec les organisatrices, Anne Thévenet-Abitbol et Christine Descamps ; la semaine dernière avec le Comité des Sages, représenté par sa Présidente Sylvie Bernard-Curie. Aujourd’hui, nous vous invitons à entendre la voix de deux intervenants récurrents à EVE : Jean-Edouard Grésy et Ricardo Pérez-Nuckel, experts de l’art et de la science de la négociation.

 

 

Blog EVE : Bonjour Ricardo et Jean-Edouard, pour la troisième année consécutive, vous interviendrez à EVE en octobre, en tant que pros de la médiation. Quelles impressions gardez-vous de vos interventions lors des éditions précédentes?

 

Jean-Edouard Grésy et Ricardo Pérez-Nuckel : Pour nous cela reste une parenthèse enchanteresse dans les trépidations de notre vie active. Le lieu est magique et nous gardons en mémoire de très belles rencontres avec des êtres passionnés et passionnants. C’est à la fois un bouillonnement d’idées qui fait avancer les réflexions et bouger les lignes et un moment d’inspiration pour prendre du recul sur son développement personnel et professionnel.

 

 

Blog EVE : Le Programme EVE fêtera dans quelques jours son quatrième anniversaire et son succès n’a fait que croître depuis sa création. Comment interprétez-vous l’enthousiasme qu’il inspire?

 

Jean-Edouard Grésy à EVE 2011

Jean-Edouard Grésy et Ricardo Pérez-Nuckel : Le mot qui nous vient c’est rareté. Et ce qui est rare est très prisé. Il est rare de pouvoir s’arrêter sur le bord de la route et de faire un point sur soi, sa manière d’être et d’agir au quotidien. Il est rare de pouvoir trouver en un même lieu autant d’acteurs pour confronter ses expériences, échanger sur ce qui nous occupe ou préoccupe en toute bienveillance. Il est rare de trouver en un même espace une telle diversité d’intervenant-es pour butiner ce qui nous plaît et trouver les ressources pour s’aligner entre son corps et son esprit, son cerveau gauche et son cerveau droit.

 

Blog EVE : Que souhaitez-vous au Programme EVE pour cette quatrième édition et pour les suivantes?

Jean-Edouard Grésy et Ricardo Pérez-Nuckel : Nous lui souhaitons une longue vie et un grand rayonnement. Nous aimons l’idée entendue à EVE que les petits ruisseaux forment les grandes rivières. Il y a non seulement le réseau des EVEsiens et EVEsiennes qui tend à grandir mais aussi les initiatives qui sont relayées dans les entreprises et génèrent quelques changements individuels et collectifs propres à développer non seulement l’efficacité et l’efficience entre collègues, mais aussi le désir et le plaisir de négocier avec ses partenaires externes.

 

 

Propos recueillis par Marie Donzel

 

A suivre : la semaine prochaine, rencontre avec une participante à EVE 2012.