Mais qui porte la « Cülotte » ? Les « Ken », bien sûr, chez WoMen’Up !

Eve, Le Blog Actualité, Dernières contributions, Egalité professionnelle, Leadership, Rôles modèles

Il y a environ un an, nous rencontrions Emmanuelle Duez, co-fondatrice de WoMen’Up, une association pleine de ressources et d’idées originales pour placer la question de la mixité au cœur du débat.

Nous suivons depuis les activités de WoMen’Up et de ses membres avec beaucoup d’attention.

Tandis qu’Emmanuelle Duez a créé avec Ana Godinho et Adeline Braescu-Kerlan The Boson Project, l’association continue à faire parler d’elle.

Dernière initiative en date : l’expo « Les Ken portent la Cülotte ! », très repérée par les médias. Nous avons voulu en savoir plus.

 

 

 

Des « Ken » volontaires pour porter la « Cülotte »

En mai dernier, l’association a investi les rues de Paris pour y repérer, au hasard, des hommes qui accepteraient de poser en portant la « Culötte ». Une cinquantaine de « Ken » se sont prêtés au jeu et ont fièrement porté la « Culötte » WoMen’Up sous l’objectif du photographe Gaël Rapon.

 

 

De la Galerie de Nesles aux écoles et entreprises de toute la France

Les photos ont été exposées le 18 juin dernier à la Galerie de Nesles. On a pu y découvrir les portraits d’une trentaine de « Ken », accompagnées de verbatims illustrant leur engagement concret. Cette expo s’est déroulée autour d’une dégustation de vin, de projections vidéos et d’une vente exceptionnelle des « Cülottes » produites en édition limitée par les créatrices de l’atelier Augusti …

L’exposition, conçue pour être itinérante et porter partout en France le message de la mixité, se déplace désormais d’écoles en écoles et d’entreprises en entreprises.

 

 

Session de rattrapage : l’expo en ligne 

Peut-être aurez vous la chance de voir l’expo passer par chez vous …

Vous pouvez aussi la visiter en ligne : c’est ici.

 

 

Marie Donzel avec Erwann Brion

 

A PROPOS DE WOMEN’UP

 

WoMen’Up est une association mixte de promotion de l’égalité femmes/hommes en entreprises qui cible notamment les Yers, filles et garçons de moins de 30 ans qui représentent la fameuse « Génération Y ».

 

Elle poursuit deux types d’actions :

– Toute l’année, une mission de sensibilisation autour de la thématique de la Génération Y et de la mixité

– De janvier à juin, une initiative ciblée de mise en réseau entres Yers et entreprises partenaires de l’association.

 

En 2013, près de 5000 personnes ont été directement touchées par les actions de WoMen’Up et 60 étudiants, garçons et filles, ont pu ainsi intégrer le « Clüb » pour faire bouger la mixité dans l’entreprise.

 

WoMen’Up est appuyé dans son action par plusieurs de nos partenaires, dont Crédit Agricole SA, L’Oréal ou Orange.