Alioune Ndiaye

Directeur Général du Groupe Sonatel et Président du Conseil d’Administration de Orange Mali, Orange Bissau, Orange Sierra Léone

Calme et discret, Alioune Ndiaye n’en est pas moins une véritable force tranquille. Depuis sa nomination à la tête de Sonatel en 2012, Alioune a permis à Sonatel de consolider sa place de leader incontesté des télécoms en Afrique de l’Ouest et a réussi le pari de faire progresser de manière exponentielle le chiffre d’affaires du Groupe Sonatel, de près de 600 milliards à plus de 900 milliards de CFA. Authentique homme du sérail à Sonatel, Alioune Ndiaye a gravi tous les échelons dans le secteur financier à partir de 1988 pour en devenir son Directeur financier de 1992 à 2002, date à laquelle il prend les rênes de la filiale Orange Mali (ex-Ikatel), de sa création jusqu’en 2012. Sous son impulsion, Orange Mali est devenu l’opérateur leader sur son marché, avec plus de 7 millions de clients. Aujourd’hui le groupe Sonatel satisfait près de 30 millions de clients dans 5 pays (Sénégal, Mali, Guinée, Guinée Bissau et Sierra Leone).
Alioune Ndiaye est titulaire d’un DEUG en Mathématiques, d’une Maîtrise des Sciences de Gestion et d’un DESS de Gestion des Télécommunications de l’Université de Paris IX Dauphine et il est diplômé de Télécom Sud Paris, option Management des Télécommunications.

ET AUSSI…