Njeri Rionge

Entrepreneure, Membre de conseils d’administration, Spécialiste de la stratégie d’entreprise et Intermédiaire de projets en Afrique

Décrite comme « l’une des meilleures serial entrepreneurs d’Afrique de l’Est » par le magazine Forbes, Njeri a à son actif plus de 20 ans d’expérience dans le leadership, aussi bien au sein de grandes entreprise, que de start-ups. Njeri est la fondatrice et PDG de NRBC Inc, Cabinet de services consultatifs financiers et d’affaires pour les entrepreneurs et investisseurs, centré sur les opportunités d’investissement en Afrique (www.nrbcinc.com) et gestionnaire de fonds de l’UpCountry Africa Fund.
Njeri est plus connue comme la co-fondatrice pionnière de Wananchi Online (qui signifie “citoyen” en Swahili), le premier fournisseur internet pour le marché de masse en 2000, qui a permis aux ménages kenyans moyens de pouvoir enfin accéder à internet. Son entreprise lancée sur un mode start-up est devenue le principal opérateur Triple Play d’Afrique de l’Est.
Après le succès de Wananchi Online, Njeri a fondé en 2006 Ignite Consulting & Investment Limited. En 2008, peu après la fusion avec France Telecom, on lui a demandé de superviser la restructuration de Telkom Kenya ; elle a contribué au lancement de la marque Orange dans le pays et à l’arrivée de l’iPhone 3G.
Njeri est aussi une directrice de société chevronnée et a siégé dans différents conseils d’administration : Unilever Tea (Brook Bond Kenya), Institute of Directors Kenya, Internet Corporation of Assigned Names and Numbers (ICANN), East African Tea Trade Association (EATTA), Ambulance Air Rescue (AAR) Holdings, and Wananchi Group.

ET AUSSI…