Swaady Martin

Fondatrice et PDG, SWAADY GROUP

« Si vous pouviez voir mon cœur, vous verriez qu’il a la forme de l’Afrique ! »
Swaady Martin est la fondatrice et PDG du GROUPE SWAADY, un groupe de marques socio-responsables qui produit, localement, à partir de ressources naturelles africaines, des produits destinés au marché de consommation haut de gamme partout dans le monde. Le groupe aspire à devenir la référence globale en termes de produits de consommation d’exception et éthiquement irréprochables, « Made in Africa ».
Passionnée par l’AGRO-VALORISATION, en décembre 2012 Swaady fonde YSWARA, une société qui propose des thés africain de très grande qualité ainsi que des accessoires de maison issus de l’artisanat. Aujourd’hui, YSWARA est présente dans 15 pays, dans des points de vente prestigieux, tels que Selfridges, les hôtels Four Seasons, etc. En février 2016, lancement d’AKRAFO, une ligne d’épicerie fine à base de “superaliments” africains distribuée par la chaine vedette Woolworths en Afrique du Sud.
Après une carrière réussie de 10 ans chez General Electric Co., Swaady a décidé de suivre sa passion pour l’agro-transformation, la culture et le patrimoine africain. Chez General Electric elle a occupé des postes de direction dans plusieurs divisions à travers le monde dont celui de Directrice des transports GE pour l’Afrique sub-saharienne et de Directrice Générale par intérim de GE South Africa Technologies
Swaady est l’auteur / créatrice du concept de “Luxe Ubuntu” apparu pour la première fois dans le livre de Palgrave McMillan (2014) “Luxury brands in emerging markets”. Elle a reçu de nombreuses distinctions et récompenses, parmi celles-ci, le titre de « Reine du luxe africain » par FORBES en 2013 et figure dans le « Top 20 des plus jeunes femme de pouvoir en Afrique ». En 2014, elle entre dans la “O’ Power List” d’Oprah Winfrey

Swaady est détentrice d’un Master en Sciences économiques de l’Université de Lausanne et d’un MBA de la London School of Economics (LSE), NYU Stern Business School et HEC Paris Business School.

ET AUSSI…