Quand les Happy Men rencontrent les Innov’Elles

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle, Rôles modèles

 

Pour l’égalité et la mixité, Orange compte sur les femmes… Et sur les hommes ! Parce que c’est bien l’affaire de toutes et tous, et que chacun-e a quelque chose à y gagner.

Une philosophie partagée par le méta-réseau Innov’Elles et par les membres Happy Men Share More d’Orange qui iront l’un à la rencontre de l’autre le 17 novembre 2015, au « Café littéraire » du siège de l’entreprise.

 

C’est à un échange informel, dans une convivialité propice à la discussion ouverte, au débat constructif et au partage d’idées que se sont mutuellement conviés ces deux mouvements qui ont le même objectif d’essaimage d’une culture de la mixité dans le groupe. Un groupe qui, comme nous l’expliquait il y a quelques mois son directeur de la diversité et de l’inclusion, Laurent Depond, entend faire de la diversification de ses ressources humaines, de l’inclusion de chaque singularité et du partage des responsabilités, un levier stratégique de cohésion sociale et un facteur de performance économique.

 

Après cette première rencontre Innov’Elles/Happy Men, les animatrices et animateurs des communautés « égalité et mixité » d’Orange comptent dupliquer l’événement en régions. Innov’Elles rassemble 11 réseaux « de femmes et/ou mixtes » partout en France et Happy Men est déjà représenté par une centaine de collaborateurs du groupe Orange.

 

Marie Donzel avec Christelle Cloarec (Orange), pour le blog EVE.