Wenity, le réseau « ombrelle » d’Orange qui booste la communauté des acteurs & actrices de l’égalité

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle 0 Comments

Lancé le 8 mars 2018 et placé sous le parrainage paritaire de Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation, Marketing & Technologies du Groupe Orange et de Jérôme Barré, alors Directeur Exécutif du Groupe Orange en charge des Ressources Humaines, le méta-réseau Wenity fédère aujourd’hui tous les réseaux mixité du Groupe.

6 mois après son lancement, Wenity affiche des résultats particulièrement signifiants :

– une croissance de 6% des adhésions au réseau,
– une croissance de 5% des followers sur Twitter,
– une croissance de 36% des contenus mis à disposition de la communauté sur la plateforme Wenity,
– une fréquentation assidue de la communauté aux événements digitaux, qui réunissent chacun entre 100 et 300 connecté·e·s.

Wenity a littéralement « réveillé » les réseaux mixité d’Orange et donné un coup de boost aux énergies. Plus de 70 animations ont été organisées ou sont prévues en 2018 : ateliers de développement personnel, ateliers d’acculturation au digital, conférences-débat, déjeuner rencontre de personnes inspirantes, colloque inter-réseaux d’Orange en régions, coaching digital, personal branding, plénières et autres forums annuels…

Enfin, Wenity inspire et crée des vocations : après le lancement de Wenity Réunion Mayotte en mars 2018, ce sont les femmes et les hommes de 5 différentes filiales qui se mobilisent aujourd’hui pour créer leur propre réseau.

Le succès de la démarche Wenity indique le cap pour tous les réseaux mixité en entreprises : après une première phase d’émergence des initiatives locales qui aura notamment permis d’éprouver les bonnes pratiques en matière de services aux membres (ateliers de développement personnel, mentoring, événements inspirationnels, rencontres régulières avec les dirigeant·e·s…) l’avenir est à la fédération des réseaux pour multiplier leur force d’impact, amplifier leur voix et les installer en interlocuteur légitime de toutes les parties prenantes des politiques d’égalité.

Une démarche similaire à celle de Wenity a d’ailleurs été initiée au Crédit Agricole en juin 2018 avec le lancement du Cercle Potentielles qui rassemble 5 réseaux du Groupe. On peut aussi citer, toujours dans le même esprit de rassemblement co-constructif, la fédération Financi’Elles, pionnière du networking interentreprises avec ses 11 réseaux du secteur banque, finance, assurances.

ET AUSSI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *