L'Oréal reçoit le "CEO Leadership Award" 2016 des Women's Empowerment Principles pour son action en faveur de la mixité

bargeo Dernières contributions

 

L’Oréal fait partie des cinq lauréats ayant reçu le CEO Leadership Award au cours du forum annuel 2016 des Principes d’Autonomisation des Femmes (Women’s Empowerment Principles – WEPs) qui s’est déroulé la semaine dernière au siège des Nations Unies à New York.

Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, a été récompensé pour son engagement et la mise en place de politiques favorisant l’avancement et l’autonomisation des femmes sur leur lieu de travail, le marché et au sein de la communauté. Le WEPs Benchmarking for Change CEO Leadership Award récompense le groupe L’Oréal pour sa communication sur la base d’indicateurs significatifs et d’informations qualitatives permettant de suivre les progrès réalisés en matière d’égalité des sexes, à tous les niveaux opérationnels de la société.

Jean-Paul Agon (c) L’Oréal

Jean-Paul Agon a déclaré: “Nous reconnaissons le rôle primordial que les femmes jouent dans la société et nous sommes convaincus que leur autonomisation réelle et effective est un moteur de progrès. Nous savons aussi que l’inégalité entre les sexes est encore profondément enracinée dans de nombreux pays. Cela doit changer. Les Principes d’Autonomisation des Femmes (Women’s Empowerment Principles) offrent une feuille de route claire et réalisable pour permettre d’encadrer et d’agir sur ce sujet complexe, ensemble. Mesurer ce que nous faisons nous permet également de communiquer de manière éthique, avec intégrité et transparence sur nos réalisations, mais aussi sur nos défis.

Lors de la remise des prix qui s’est déroulée dans la Salle historique du Conseil de tutelle des Nations Unies, Joseph Keefe, coprésident du WEPs Leadership Group et Président-Directeur Général du Pax World Funds, a déclaré: “Les WEPs représentent un outil efficace pour promouvoir l’avancement des femmes dans l’entreprise et la société. Les WEPs CEO Leaderships Awards donnent vie à des actions concrètes et des impacts  mesurables qui font évoluer les entreprises, le marché et les communautés. Ayant moi-même reçu cette prestigieuse récompense, je peux affirmer qu’elle encourage les entreprises à poursuivre leurs efforts pour mener à bien cette importante mission.”

Les Principes d’Autonomisation des Femmes — “Pour l’entreprise aussi, l’égalité est une bonne affaire” (Women’s Empowerment Principles), initiative conjointe d’ONU Femmes et du Pacte Mondial des Nations Unies, aujourd’hui soutenue par 1 100 chefs d’entreprise, définissent sept principes pour aider les entreprises à favoriser l’autonomisation des femmes sur leur lieu de travail, le marché et au sein de la communauté.

ET AUSSI…