A ne pas manquer : "Des femmes et des hommes", un film de Frédérique Bedos

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle, Leadership, Rôles modèles

La Journée Internationale des Droits des Femmes approche…

Le blog EVE vous proposera d’ici quelques jours son agenda spécial 8 mars, afin de ne manquer aucune des rencontres clés de cette journée universelle pour faire le point sur la situation des femmes partout dans le monde et sur tous les fronts, débattre collectivement de ce qui fait levier pour l’égalité et engager l’ensemble des actrices et acteurs de tous horizons dans des démarches de partage des richesses et des responsabilités porteuses de progrès.

En avant-première de cet « agenda spécial 8 mars », le blog EVE attire dès à présent votre attention sur la diffusion prochaine du film « Des femmes et des hommes », réalisé par Frédérique Bedos.

 

Célèbre animatrice de télévision, Frédérique Bedos est également fondatrice du Projet Imagine qui entend mettre en lumière les « héros anonymes » et faire entendre la voix de toutes et tous les porteuses et porteurs de changement de par le monde.

A la fois « média philanthropique » dont la ligne éditoriale est toute à la visibilité de celles et ceux qui n’ont que rarement (sinon jamais) tribune ouverte dans la presse traditionnelle, open club de partage des réflexions et idées nouvelles rassemblant les plus grand-es intellectuel-les de notre temps, et fonds de dotation pour l’empowerment des populations agissantes, Imagine produit aujourd’hui le film « Des femmes et des hommes », parrainé par la CNUCED et en partenariat avec Kering et Orange (partenaire officiel du programme EVE). 

 

Document d’histoire récente poursuivant un objectif de véracité mais aussi objet d’art sensible et bouleversant, « Des femmes et des hommes » porte un regard lucide sur les discriminations dont sont encore largement victimes les femmes sur toute la planète et propose d’envisager l’égalité comme une voie première de progrès économique et social pour toutes et tous.

 

Souvent poignant, mais aussi fondamentalement optimiste, ce film sera projeté le 6 mars au Palais des Nations de Genève (projection suivie d’un débat sur l’autonomisation des femmes et la parité, en présence Frédérique Bedos, Nicole Ameline et Nicole Bourbonnais) puis diffusé sur TV5 le 8 mars 2015 à 19 h 05. 

 

Les professionnel-les peuvent également assister à une projection presse (uniquement sur inscription) le 3 mars.

Pour en savoir plus et réserver votre place : contact.orangestudio@orange.com

 

 

 

 

Marie Donzel, pour le blog EVE (avec la complicité d’Anne Guillaumat de Blignières – Caisse des Dépôts et Consignations et d‘Anne Thévenet-Abitbol – Danone/Programme EVE)

 

ET AUSSI…