Last minute cadeaux : rendez-vous à l’Emoi des Mots !

Eve, Le Blog Leadership

Mercredi dernier, les fondatrices et organisatrices du Programme EVE et l’ensemble des personnalités ayant siégé ou siégeant au Comité des Sages se retrouvaient pour célébrer le succès de cette initiative interentreprises et les changements que depuis 2010, elle impulse chez les partenaires… Et propulse dans la vie des individus.

A ce titre, c’est un lieu tout à fait emblématique qui avait été choisi pour cette rencontre : la librairie-atelier-galerie L’Emoi des Mots, au 25 rue Descartes – Paris V.

Car l’histoire de cette librairie, ouverte il y a près d’un an, n’est pas sans lien avec l’aventure EVE : c’est Isabelle Collignon, ancienne Directrice du développement RH du Groupe Crédit Agricole et ancienne membre du Comité des Sages d’EVE qui en a eu l’idée, l’a fondée, l’anime et la développe. Quand une ex-banquière décide de suivre son rêve de toujours en devenant libraire, c’est une magistrale illustration du leitmotiv qui nous est si cher : « Oser être soi pour pouvoir agir! »

 

Quand le rêve de devenir libraire donne une librairie de rêve

Si vous ne l’avez encore visitée, c’est le moment ou jamais, à la veille des fêtes et en pleine course aux cadeaux qui feront mouche sous le sapin, de vous rendre à la librairie L’Emoi des Mots.

Dans le cadre idéal d’un cocon chaleureux au coeur du quartier des étudiant.es et des intellectuel.les parisien.nes, Isabelle accueille celles et ceux qui dévorent l’actualité littéraire comme celles et ceux qui cherchent des curiosités à (re)découvrir, les fans de beaux livres, les amateurs et amatrices de BD, les petites canailles qui boulottent les pages dès qu’elles savent lire… Et bien sûr les passionné.es de la thématique égalité & mixité à laquelle L’Emoi des Mots réserve un magnifique rayon.

Emotions partagées et conseils avisés

Suivez les conseils d’Isabelle Collignon pour (vous) faire un (ou plusieurs) cadeau(x) bien pensé(s)… Et prenez aussi l’avis des habitué.es et lectrices/lecteurs de passage à qui L’Emoi des Mots donne la parole, via son ingénieux système de recommandation par SMS.

En effet, tout un.e chacun.e peut entrer dans les cercles des critiques de l’Emoi des Mots en adressant tout simplement sur le téléphone portable de la librairie un petit message au sujet de l’ouvrage qu’elle ou il vient de lire. Car finalement, la meilleure des recommandations, c’est celle qui est en prise directe avec les émotions.

 

Toute l’actu de l’Emoi des Mots sur Facebook et Twitter

Retrouvez aussi la liste des 25 lectures inspirantes recommandées par le webmagazine EVE.

 

Remerciements à Catherine Thibaux, pour la photo d’Isabelle Collignon.

ET AUSSI…