L'Oréal en tête du classement mondial égalité femmes-hommes Equileap

Eve, Le Blog Best practices, Egalité professionnelle

Equileap, organisation visant à accélérer les progrès vers l’égalité des sexes en milieu professionnel, a publié ce 11 avril le classement en terme d’égalité femmes-hommes de 3048 sociétés cotées, ayant une capitalisation supérieure à 2 milliards de dollars dans 23 pays. Et à la tête de ce classement se trouve L’Oréal !

Basée sur 19 critères, l’étude a administré une note de 22 sur 35 au grand groupe de cosmétique qui a construit sa politique d’entreprise en incluant les femmes à tous les échelons et en instaurant des objectifs chiffrés, garantissant une mixité jusque dans ses Comex, comme l’explique Jean-Claude Le Grand, Directeur du développement international RH et Directeur Corporate Diversités de L’Oréal, dans une interview qu’il nous accordait il y a quelques mois.

Si ce premier classement international, incluant tous domaines d’activités des sociétés, s’est concentré sur les grosses entreprises dont l’accès aux données est plus aisée, l’organisation Equileap, n’oublie pas les petites sociétés, comme l’indique Diana van Maasdijk, Co-Fondatrice et PDG de Equileap «nous prévoyons à l’avenir, dans nos prochains rapports, de nous intéresser aux plus petites entreprises».

Pour voir le classement dans son intégralité, cliquez ici.