Sciences Po Paris invite Brigitte Grésy pour une conférence sur la parentalité

Eve, Le Blog Egalité professionnelle, Rôles modèles

Brigitte Grésy, inspectrice générale des affaires sociales, et auteure de plusieurs rapports sur l’égalité hommes-femmes donnera une conférence sur les liens entre l’égalité professionnelle et la parentalité le mardi 7 février, de 18 à 20 heures, à Sciences Po Paris.

Elle analysera comment le partage équitable des tâches domestiques et une plus grande implication des hommes dans l’éducation des enfants peut aider les femmes à briser le plafond de verre. La conférence est organisée dans le cadre du programme de recherche et d’enseignement des savoirs sur le genre (PRESAGE) développé  par Sciences Po, et qui propose  une réflexion sur le genre dans l’ensemble des activités de l’école : enseignement, recherche, formation continue.

« Egalité professionnelle et parentalité : le pacte introuvable ? ». Mardi 7 février, de 18 à 20 heures, à Sciences Po Paris, 13 rue de l’université, 75007 Paris, Salle Erignac (troisième étage). Téléchargez l’invitation sur le site du programme  PRESAGE.

ET AUSSI…

Comments 4

  1. Pour tout savoir sur cette conférence, tapez #parentalite sur Twitter.
    les 3 mesures phares de son dernier rapport :
    – un congé d’accueil d’enfant de 1 mois pour les pères
    – un congé parental plus court, mieux rémunéré et partagé entre père et père
    – un DIP (droit individuel à la pareantalité), prendre 3 mois pour être auprès d’un proche, enfant petit, « ado » en galère ou parent âgé, avec un portage collectif de ce congé

Comments are closed.