Quand l’innovation fait le pari de la parité

Eve, Le Blog Egalité professionnelle

Au commencement, une idée simple selon laquelle il serait absurde de se priver de 50% des cerveaux de la planète pour concevoir les innovations de demain.

Mais comment créer les conditions d’une parfaite parité dans un programme d’innovation ? Magie du brainstorming, l’idée géniale, simple et tellement évidente, émerge : lancer un concours international auprès d’étudiantes et d’étudiants et leur demander d’imaginer les solutions qui contribueront à l’émergence des villes vertes du 21ème siècle. Condition pour concourir : chaque candidature doit être composée à minima d’une femme et d’un homme.
Et voilà comme une idée se transforme en projet ! Reste à lui trouver un nom. Ce sera « Go green in the City ».

Le projet est maintenant lancé. Nous avons hâte de prendre connaissance des dossiers et découvrir la vision que porte cette nouvelle génération sur les villes durables de demain. Nous sommes curieux de savoir ce que ces femmes et ces hommes seront capables de co-construire. Et restons enthousiastes à l’idée de dénicher, aux termes du concours, de nouveaux talents. Mais patience… il nous faut attendre la grande finale qui se tiendra les 23 et 24 juin à Paris pour connaître les gagnants.

Aneta, chef de projet « Go Green in the City », Schneider Electric

ET AUSSI…