EVE International 2018 — J-3 semaines : EVE en 5 chiffres clés

Eve, Le Blog Actualité, Dernières contributions, Leadership, Responsabilité Sociale 0 Comments

A l’approche de la 9è édition du séminaire EVE International qui se tient à Evian du 2 au 4 octobre 2018, nous vous invitons à (re)découvrir ce programme de leadership équilibré avec 5 chiffres clés qui en disent long sur son esprit et son ambition…

3 (bientôt 4) séminaires internationaux

Né en 2010 à Evian, le Programme EVE donne aussi une édition Asie-Pacifique depuis 2014. Il s’est lancé en Afrique en décembre 2017 et verra prochainement le jour aux Etats-Unis. Cette internationalisation repose sur l’ambition de construire et essaimer une culture universelle du leadership équilibré tout en adaptant les modalités d’action pour le changement en fonction des contextes régionaux.

Une communauté de 3500 managers et dirigeant·e·s éclairé·e·s

EVE International rassemble chaque année 350 managers et dirigeant.es. Les éditions EVE Asie Pacifique et EVE Afrique accueillent chacune 150 participant.es. Au total, la communauté EVE comprend à ce jour près de 3500 managers et dirigeant·e·s formé·e·s au leadership équilibré et en capacité d’agir pour transformer la culture et les pratiques dans leur organisation.

7 partenaires officiels et 6 sponsors

EVE est un programme interentreprises, car c’est par le frottement des points de vue que le changement peut émerger et par le partage des « best & next practices » qu’il peut s’amplifier.

7 entreprises, engagées depuis plusieurs années dans le Programme, composent le pool des partenaires officiels, représentés au Comité des Sages : Caisse des Dépôts, Crédit Agricole S.A., Danone, KPMG, L’Oréal, Orange et SNCF. Chacune de ces sociétés envoie au moins 30 participant.es à chaque édition d’EVE International.

Les entreprises sponsors (Accor, Kering, BNP Paribas, Carrefour, Alix Partners et AXA) sont celles qui adressent au moins 10 collaborateurs et collaboratrices. Une douzaine d’autres entreprises sont représentées à EVE par des équipes ambassadrices constituées de 1 à 5 personnes.

20% d’hommes parmi les participant.es

EVE est un séminaire de leadership au féminin qui associe les hommes à la réflexion, la discussion et l’action en faveur d’un meilleur partage des responsabilités. Chaque entreprise participante au Programme s’engage à envoyer entre 20 et 25% d’hommes au séminaire. Oui, c’est un quota… Dont le taux n’a pas été choisi au hasard : 1 sur 5, c’est la proportion de femmes dans le senior management des grandes entreprises, à l’échelle mondiale. Inverser la situation le temps du séminaire, c’est donner aux hommes à vivre l’expérience de la minorité, pour mieux cerner les problématiques d’inclusion que rencontrent les femmes dans leur quotidien professionnel.

ET AUSSI…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *