EVE International 2018 — J-1 semaine : à la découverte des intervenant·e·s du séminaire…

Eve, Le Blog Dernières contributions, Leadership

Le 9è séminaire EVE International ouvre ses portes à Evian le 2 octobre 2018.

En attendant le D-Day, nous vous invitons à découvrir quelques figures majeures de la pensée du leadership d’avenir qui nous font l’honneur de venir au séminaire partager leurs messages inspirants et donner les clés du changement.

Joanna Barsh : pour un leadership centré

Les EVEsien.nes de la promo 2018 découvriront, comme les participant.es de toutes les éditions d’EVE, le concept de “leadership centré” développé par Joanna Barsh, directrice associée du bureau de New York de McKinsey.

Inspirée par une étude approfondie sur les femmes en positions de  responsabilités, cette vision du leadership ouvre de nouveaux horizons aux femmes et aux hommes qui veulent porter le changement.

Juliann Liu : l’équilibre au centre d’une « écologie humaine »

Pratiquante assidue de Tai Chi, Qigong et Yoga, Juliann Liu combine ces anciennes techniques de sagesse avec la Psychologie Essentielle pour transmettre son enseignement.

Tenante de l’écologie humaine, elle propose une vision de l’être-soi comme un écosystème, dont l’harmonie et l’équilibre sont les ressources les plus précieuses.

Interview avec Juliann Liu, intervenante au Programme EVE Asie-Pacifique, Dedicated practitioner of Tai Chi, Qigong and Yoga

Patrick Scharnitzky : pour changer de posture face aux stéréotypes et biais décisionnels

Consultant expert de la diversité et directeur associé du cabinet AlterNego, Patrick Scharnitzky invite au dépassement des perceptions culpabilisantes des stéréotypes de genre.

En comprenant mieux comment ceux-ci influent sur nos décisions, nous pouvons les empêcher de s’imposer à nous… Et aux autres.

Martial Vidaud : la pleine conscience pour plus de confiance

Après une brillante carrière d’auditeur en entreprise, Martial Vidaud a choisi il y a une dizaine d’année de se consacrer à accompagner des individus et des organisations pour faire progresser le bien-être.

Pour cela, il applique, parmi diverses approches, la Pleine Conscience… Ou quand respirer mieux, c’est s’inspirer autrement.

Comment la pratique de la Mindfulness m’a permis d’être plus efficace, équilibré et heureux

Frédérique Bedos : gloire aux héros humbles

Journaliste de renommée internationale, Frédérique Bedos a lancé le Projet Imagine, une société de production doublée d’une ONG, qui met en visibilité les « héros humbles ».

Celles et ceux qui changent le monde sans faire la une des journaux.

Les mettre en lumière, c’est replacer les valeurs essentielles de courage, d’inventivité, de solidarité au centre des motifs du leadership.

Elle racontera son parcours et présentera son film « Des femmes et des hommes ».

Frédérique Bedos : “Nous ne relèverons aucun défi de notre temps sans prendre à bras le corps la question de l’égalité entre femmes et hommes.”

 

Jean-Edouard Grésy : pour des négociations constructives

Anthropologue du droit, Jean-Edouard Grésy est co-fondateur, avec Julien Ohanna et Ricardo Pérez-Nuckel, du cabinet AlterNego spécialisé en négociation et gestion de conflit.

Il décrypte les « lois » informelles qui régissent les relations humaines, pour envisager le conflit comme une opportunité de construire de la valeur partagée.

Plénière de Jean-Edouard Grésy – EVE Afrique 2017

Myriam Cohen-Welgryn : oser le leadership en étant et restant soi-même

Une grande carrière en entreprise, plusieurs livres à son actif, des talents d’illustratrice… Et des lunettes rouges qui ont beaucoup fait parler avant de devenir le symbole de son authenticité et de son assumation ! Myriam Cohen-Welgryn, EVEsienne de la première heure, revient à Evian pour partager son expérience de leader et sa vision de l’audace.

Thomas d’Ansembourg : la Communication Non-Violente au cœur d’un être-soi authentique

Conférencier star, Thomas d’Ansembourg a introduit le mouvement de la Communication Non-Violente en Europe.

Il contribue à promouvoir une vision durable des rapports humains et donne à chacun.e les moyens d’appliquer, dans son quotidien, des méthodes qui aident à s’affirmer dans son authenticité tout en contribuant à davantage de lien et de solidarité.

On ne vous en dit pas plus à ce stade… Il y a encore plein d’intervenant·e·s à découvrir et d’expériences à vivre à EVE Evian.

ET AUSSI…

Comments 1

Comments are closed.