Le Bilan des Diversités de L’Oréal : pour aller plus loin

Eve, Le Blog Egalité professionnelle

1er du genre en France et primé en 2010 par un Trophée de la Diversité, ce Bilan rend compte de manière innovante des résultats atteints par L’Oréal en matière d’emploi des jeunes, des personnes handicapées, des Seniors ; mais aussi en termes d’égalité professionnelle et de culture managériale.

Depuis la publication de ce bilan en 2010, les résultats du Groupe se sont améliorés : le taux d’emploi des personnes handicapées a gagné plus de 2 points et atteint 5,44% fin 2010, l’écart des rémunérations femmes-hommes se situe aujourd’hui autour de 3%, en France. Depuis la signature du Plan Espoir Banlieues en 2008, plus de 500 jeunes de moins de 26 ans issus de zones urbaines sensibles ont été accueillis en stages, apprentissage, CDD et CDI à L’Oréal.

Afin de créer une dynamique sociétale, ce Bilan a servi de base de réflexion pour l’élaboration du 1er Rapport Annuel des Diversités portés par l’AFMD et Equity Lab. L’ambition de L’Oréal est ainsi d’aller plus loin et de proposer aux entreprises un référentiel commun d’une trentaine d’indicateurs pour progresser sur ce sujet des diversités et de mettre en place des outils précis et indispensables à une politique diversités.

Pour télécharger le Bilan Diversités de L’Oréal et découvrir les indicateurs en ligne, connectez-vous à : www.bilandiversiteloreal.loreal.fr

ET AUSSI…