De Winnov au Women's Forum, Orange met les start-uppeuses à l'honneur

Eve, Le Blog Actualité, Innovation, Inspirations

Laurence Kerjean

Laurence Kerjean

Elles s’appellent Laurence Kerjean, Sandrine Garcia et Edwige Tuarze.

Elles sont jeunes, elles sont créatives, elles sont audacieuses, elles sont dynamiques et déterminées.

Ce sont les trois start-uppeuses qui ont remporté le challenge Winnov2016 organisé le mois dernier à la Villa Bonne Nouvelle. Chose promise, chose due : elles ont remporté leur place au Women’s Forum! Pas (seulement) dans les gradins, mais aussi à la tribune du corner Orange, où, invitées personnellement par Christine Albanel, elles ont présenté le 30 novembre leurs bonnes idées pour changer le monde, devant un public enthousiasmé par tant d’énergie positive.

Il faut dire qu’il y a de quoi renouer avec l’espoir quand on regarde dans le détail leur projet.

Sandrine Garcia

Sandrine Garcia

Laurence Kerjean, nous vous en avons déjà parlé! C’est cette ancienne cadre de L’Oréal qui a lancé Meet Ze chef, une appli anti-gaspi solidaire et conviviale. Son idée Winnov, c’est le Frigo Jaune : un dispositif donnant accès aux salarié.es à la nourriture non consommée dans le restaurant d’entreprises.

Sandrine Garcia fait, elle, dans le « coaching responsable ». Parce que pour tout ce que vous avez envie de réussir dans la vie, mieux manager, mieux manger, mieux bouger, mieux interagir avec les autres, vous n’hésitez pas à vous faire conseiller et accompagner ; alors pourquoi ne pas en faire autant quand il s’agit de consommer, voyager ou s’habiller de façon responsable?

Edwige Tuarze

Edwige Tuarze

Edwige Tuarze a de son côté lancé Eléa & Cybèle, une marque de mode organique et upcyclée qui joue la carte du slow luxe, pour de la couture éthique et classe, belle à porter et bonne pour la planète. On parie qu’elle va bientôt se faire un nom parmi les grand.es de la fashion?

 

Trois femmes à suivre… Que l’on reverra notamment lors de la Journée de la Femme Digitale, en mars 2017.

La rédaction du webmagazine EVE. Avec la complicité de Christelle Cloarec