Le #8Mars chez L'Oréal : Le Programme L’Oréal-Unesco « Pour les femmes et la science » : 20 ans d’actions pour la visibilité des femmes de talents

Eve, Le Blog Egalité professionnelle

Les femmes sont encore trop peu représentées dans de nombreux domaines, notamment la science, où le plafond de verre est encore une réalité. Aujourd’hui encore, 28 % des chercheurs sont… des chercheuses. Et depuis la création des Prix Nobel scientifiques, moins de 3 % d’entre eux ont été remis à des femmes.

Et pourtant, les femmes scientifiques éminentes sont nombreuses. Depuis 20 ans, la Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’UNESCO, récompense chaque année 5 chercheuses d’exception et œuvre pour un équilibre femmes-hommes dans la science.

En 20 ans, 102 lauréates et plus de 3 000 jeunes femmes scientifiques ont bénéficié de la reconnaissance et de la valorisation apportées par le programme Pour les Femmes et la Science. 3 des lauréates ont d’ailleurs reçu un Prix Nobel.

Promouvoir ces femmes de science passe aussi par la sensibilisation du grand public. Une campagne de communication internationale est lancée dans 7 aéroports internationaux (Paris, New-York, Pékin, Londres, Dubai, Sao Paulo, Johannesburg) ainsi que dans les rues de Paris, en partenariat avec JCDecaux et Aéroports de Paris.

Découvrez les actions menées par nos partenaires pour le 8 mars : Le #8Mars chez KPMG#8Mars chez Orange : la parole au(x) réseau(x) !

Le #8Mars chez Danone : femmes, santé et solidarité

ET AUSSI…