Le #8Mars chez Danone : femmes, santé et solidarité

Eve, Le Blog Dernières contributions, Egalité professionnelle

En accord avec l’ambition globale de Danone d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre et ainsi de créer un monde plus sain, plusieurs pays s’engagent à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Danone Turquie s’allie avec l’ONG Kagider pour la promotion du rôle des femmes dans l’économie et la société, en construisant un grand rapport intitulé « Thanks mum, you are working ». Cette étude démontre notamment les bienfaits du travail des femmes pour leur propre santé et leur épanouissement mais aussi pour l’avenir de leurs enfants et pour la société toute entière. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique parentale mondiale « 1000 jours » de Danone qui a valu en 2017 à Emmanuel Faber, P-DG de l’entreprise, le titre de Champion Thématique d’ONU Femmes. Le projet sera d’ailleurs présenté lors de la 62è session de la Commission des Nations Unies pour la condition des femmes en mars à New York.

Danone Mexique lance un partenariat entre sa marque d’eau Bonafont et le mouvement HeForShe lancé par l’ONU Femme, afin de sensibiliser ses consommateurs sur les sujets d’égalité des genres : une puissante campagne est diffusée sur les réseaux sociaux, une bouteille en édition limitée est mise sur le marché, et la Carrera Bonafont, une course 100% féminine comptant 70 000 coureuses, prend les teintes roses du mouvement HeForShe pour son édition 2018. L’objectif : reverser 100% des bénéfices au projet onusien en faveur de l’égalité des sexes. Il s’agit de projets pour l’entreprenariat des femmes dans les zones rurales affectés par les tremblements de terre.

Par ailleurs, les sièges nationaux et les filiales se mobilisent pour sensibiliser collaborateurs et collaboratrices à la cause de la mixité… A Paris, c’est l’équipe EVE qui se charge de l’animation, en invitant notamment les salarié·es du siège à découvrir les contenus du webmagazine, pour comprendre les enjeux de l’égalité et s’inspirer de tous les témoignages de femmes puissantes qui y sont publiés.

Découvrez les actions menées par nos partenaires pour le 8 mars : Le #8Mars chez KPMG#8Mars chez Orange : la parole au(x) réseau(x) !

Le #8Mars chez L’Oréal : Le Programme L’Oréal-Unesco “Pour les femmes et la science”

ET AUSSI…