Le méta-réseau Innov’Elles d’Orange célèbre son 4è anniversaire

Eve, Le Blog Actualité, Best practices, Egalité professionnelle, Inspirations 0 Comments

Le méta-réseau mixité d’Orange vient de souffler sa quatrième bougie. L’occasion pour le webzine EVE de mettre à l’honneur ce réseau dynamique en pleine effervescence.

Depuis sa création en 2013, Innov’Elles veut contribuer à l’avancée de l’égalité professionnelle et de la mixité chez Orange en misant sur l’implication de chacun.e, de la gouvernance du Groupe jusqu’à ses parties prenantes, en passant bien sûr par ses collaborateurs et collaboratrices.

Innov’Elles compte aujourd’hui 3250 membres sur son réseau Plazza et pas moins de 2940 followers sur Twitter. Un beau score qui résulte d’une recette pleine d’énergie et de travail fournis par Delphine Ernotte Cunci, Nilou Soyeux, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière et plusieurs femmes du top management d’Orange.

Le réseau garde le cap des objectifs fixés lors de sa constitution: sensibiliser les femmes et les hommes aux bénéfices de la mixité, accompagner les femmes dans une démarche d’autonomisation et dans leur développement personnel pour une meilleure réussite professionnelle, ou encore faciliter la transmission d’expériences professionnelles.

En proposant des rencontres avec des personnes inspirantes, membres du Comex femmes telle que Christine Albanel, des ateliers de développement personnel et de coaching digital, Innov’Elles s’impose aujourd’hui comme une authentique force de proposition sur les enjeux business du Groupe.

Et Innov’Elles ne s’arrête pas là, la locomotive est lancée, rien ne peut l’arrêter! Le méta-réseau qui accompagne une dizaine d’autres réseaux de femmes et/ou mixtes a donné naissance à Innov’Elles Ouest et au réseau Happy Men à Lannion en 2016.

 

Elina Vandenbroucke, pour le webmagazine EVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *