EVE Afrique en un clin d’œil !

Eve, Le Blog Développement personnel, Egalité professionnelle, Inspirations

La première édition du Programme EVE Afrique s’est déroulé du mardi 12 décembre au jeudi 14 décembre 2017 à Dakar — Sénégal.

Initié par Danone et L’Oréal, en partenariat avec BPN Paribas, Orange et Ecobank et le soutien de plusieurs grands groupes internationaux (Société Générale, Engie, Veolia, Sanofi…), ce séminaire de leadership prend place dans la dynamique d’internationalisation de ce qui est devenu un véritable mouvement d’égalité femmes/hommes profitable à toutes et tous et du progrès économique et social d’avenir : EVE.

 

Le Programme EVE est né en 2010 à Evian, s’est déployé sur la zone Asie-Pacifique à partir de 2014 et rassemble déjà une communauté de 2800 femmes et hommes en situation de prendre des décisions dans le monde économique (managers, dirigeant·es, entrepreneur·es…) et donc d’y porter le changement. Ce sont des individus plus forts, éclairés et inspirés, alignés sur un authentique être-soi, développant les soft skills indispensables à un monde toujours appelant une grande agilité, qu’EVE a ainsi formés.

 

Avec EVE Afrique, la communauté va encore se renforcer de près de 150 de ces « change makers » au contact direct de l’activité économique et sociale du continent qui sera demain celui du prochain milliard de consommateurs/consommatrices, mais se présente déjà comme l’une de plus fertiles terres d’innovation et de développement entrepreneurial.

 

Les femmes y sont près de 520 millions. Comme partout ailleurs, rien de ce qui construit la prospérité durable, facteur de paix, de préservation des écosystèmes environnementaux et de progrès sociaux, ne pourra se faire sans elles. Alors, l’enjeu partagé des entreprises, des institutions (locales comme supranationales) et des ONG est bien à l’accélération de leur prise de leadership.

Sous l’égide du motto universel qui est le sien « Oser être soi pour pouvoir agir », le Programme EVE Afrique va durant les 3 jours qui viennent, nourrir cette culture du leadership mixte et équilibré avec une vingtaine d’intervenant·es d’influence remarquable sur le continent et au-delà.

 

Revivez cette première édition via ce Storify qui retrace l’ensemble des sessions du Programme #EVEAFRICA !